mardi 13 mars 2012

Bike : Cannondale Claymore

Salut, aujourd'hui je vous présent mon bike que j'ai acheté en octobre chez Véloland.


 Equipement : 
Cadre Cannondale Claymore 180/110 mm
Fourche Fox 36 float 180mm
Amortisseur Fox RLC2
Freins Avid Elixir R 200/185
Moyeu Formula
Cercle DT
Dérailleur arrière Sram X-9
Dérailleur avant Shimano
Shifters X-7
Pédalier FSA comet 2*10 BB30
pédale Shimano SPD M520
tds cannondale C2 31,6mm
selle cannondale 
potence cannondale C3
cintre cannondale C3
pneu av : maxxis swampthing
pneu ar : schwalbe Fat Albert R



Ce vélo a une suspension à amortisseur tiré, ce qui lui permet d'intégrer un débattement variable, en descente, j'ai 180mm de débattement, et dès que je doit pédaler, j'actionne juste une commande au guidon qui bloque le débattement arrière à 110mm, le vélo devient alors un très bon pédaleur et je gagne énormément en rendement.
Pour le comportement, bien réglé et rodé la fourche et l'amortisseur ce comporte très bien, les 180 mm de débattements sont un vrai plus dans le dénivelé négatif. Le vélo reste maniable malgré l'angle de chasse fermé, il ne faut pas non plus s'attendre à une bête en trial, c'est un vélo fait pour rouler vite et son comportement est rassurant si on pense à charger correctement l'avant en pilotage à la descente.
Pour un vélo d'enduro à gros débattement c'est un très bon grimpeur, avec l'amorto bloqué à 110 mm on peut grimpé à peu près partout pour arriver jusqu'au départ du single.

Guilhem



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire