lundi 4 juillet 2011

Méga-week : 3ème jour/Avalanche enduro



La vraie partie commençait aujourd'hui, avec 5 spéciales au programme, la journée s'annonçait chargée et le plateau de coureur plutôt relevé. Avec comme objectif, un top10 et un top20, on s'est rendu au départ de la course le couteau aux dents !!
On signe tout les deux de bons temps sur la spéciale 1, mais quelques déceptions sur le deuxième run, avec Jérem qui déraille et Guilhem qui chute au bout de la 5ème fois où sa pédale décroche.
On remonte après par les deux bennes du dôme pour enchainer avec une liaison très longue pour atteindre la spé 3. Arrivé juste à temps pour notre départ à cette troisième spéciale, on fait un départ sous la pluie et le terrain promet d'être glissant. La liaison suivante est très aérienne avec des passages sur des surplombs peu engageants, on monte ensuite un col pour atteindre le départ de la spé 4, qui se révélera être une spéciale très humide, avec des passages de rivière et une herbe très glissante à cause de la petite pluie qui perdure depuis quelques heures maintenant. Pas de bol pour le 8, Jérem casse la chaîne et perd un temps fou, le top 10 semble difficile à conserver à présent. Guilhem chute une fois à cause du sol glissant, tout en douceur sans gravité. La spé 5, identique au prologue de la veille va présenter un nouveau visage surtout pour la partie cassante, avec des pierres et de l'herbe plus que glissante à présent. Jérem décide d'assurer le pédalage et d'être plus prudent dans la partie raide et rapide, contrairement à Guilhem qui fonce tête baissé dans cette partie, ça ne manque pas ... il se satellise dans le mur de pierre qui borde le single sur le dernier grand gauche, bien brassé il remonte vite en selle et essaye de rattraper le retard pris... il ressort amoché de sa rencontre avec le mur, les secouristes lui mettent des strips pour refermer une plaie et c'est reparti pour la semaine ...

Bilan décevant,  aucun de nos objectifs atteints, Jérémie termine 20ème ; avec 30" de plus au scratch, Guilhem termine 36ème. On a du mal à l'accepter et pendant un moment le moral des troupes est au plus bas.

Le podium scratch : Joe Barnes est premier suivi d'un autre écossais, et de Baptiste Gaillot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire