dimanche 16 septembre 2012

Récap de la saison 2012 des Daft Riders (partie 1)

Après un été entier sans publication sur notre blog, la successions des courses et des sorties ne laissant pas de place à la rédaction, je vais prendre le temps de vous raconter nos péripéties printanières et  estivales.

 Cette année nous avons ouvert les festivités assez tôt, les 4 et 5 mai nous étions 3 à participer à l'Open enduro de Métabief. La légende de Métaboue a tenue ses promesses avec de la pluie dès le samedi matin dans la queue des remontée mécaniques.


  Jérémie testai son tout nouveau vélo, il soude dès le début et reste constant tout au long du week-end. Les résultats parlent d'eux même : 36ème scratch !!
  Michael lui a moins de chance, le samedi, lors de la "Renversé", il percute avec la roue avant un énorme cailloux et plie son cadre sur le tube oblique au niveau de la direction !! Impressionnant ! Le week-end est malheureusement fini pour lui.
  Pour ma part, je n'ai pas d'aussi gros soucis, mais j'enchaine les petits problèmes tout au long du samedi. Pour ma première descente, je tort ma chaîne entre le cadre et le pédalier au bout de 100m après le départ, je fait toute la première spé avec les vitesses qui sautes ... Durant les autres spéciales, les départ non cadencé font que je me retrouve bouchonné et quelques chutes idiotes me font perdre du temps, je fini loin derrière en 153ème place, mais en remontant tout de même 30 places sur la grande spéciale du dimanche.
  On re-signe pour 2013 ! En attendant vous pouvez voir la vidéo de cette année.



   La coupe de France d'enduro commençait à Samoëns en Haute-savoie, et encore 3 dafts s'y sont rendues ! Et en plus avec les nouvelles tenues fraichement arrivés de chez Origines.
   La première spéciale c'est révélé être une hécatombe ! Le départ dans les alpages était un vrai régale, mais ce n'était que pour mieux contraster avec la suite de la descente : dévers boueux, racines humides, virages traitres, bref, "holidays on ice". Loïc et moi sommes obligé de nous arrêter en pleine spéciale pour arracher la boue qui bourre dans le cadre et bloque la roue arrière. Sur le deuxième run, je monte un autre pneu pour éviter le bourrage, ça ce passe mieux. Mais Loïc arrive en bas avec pas mal de retard due à une chute, pas de bobo, mais ça fourche est foutue après avoir heurté un rocher. Décidément, on est pas verni question cailloux pendant les courses. Après seulement deux descente, le week-end s'arrête là pour lui ... on repart donc pour la suite à deux, complètement dégouté pour notre copain.
   Les spéciales suivantes sont nettement plus à mon gout. Du rapide, du single dans les sapins, du technique glissant et du sec, des bonnes relances et une spéciale 3 parcourue à Mach 12 sur un terrain génial (sans être bouchonné ça aurait été parfait).
La partie glissante de la spé2 en sous bois n'était pas évidente pour tout le monde (crédit photo 26in)
   Le dimanche va révéler les vrais enduristes du reste des coureurs, avec quatres runs prévus (trois seulement seront effectué) sur une spéciales de 17 minutes pour les meilleurs. La fatigue de la veille est présente, mais dès que le chrono est lancé on oublie tout et on descend à balle jusqu'en bas.
Énormément d'abandon sur cette descente, 200 coureurs à l'arrivée sur 300 inscrits ...
  Jérémie termine 54 ème au scratch, je suis 125 ème.
La vidéo 2012





Guilhem



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire