vendredi 8 juillet 2011

Méga-week : 7ème jour/Courses de Qualifs

La couse la plus important de la semaine de la méga, celle qui peux nous permettre de participer à la mégavalanche. Le départ est donné au sommet du dôme des rousses. J’ai le dossard 811, je suis donc en première ligne de ma vague, aux cotés de pilotes bien énervés !
5 minutes avant le départ... 
2 minutes avant le départ...
30 secondes...
5 secondes...
ALLLAAARRRMMAAA !!!
A ce moment la il n'y a plus un neurone qui réponds. On poussent tous aussi fort qu’on peux sur les pédales ; chaque place compte ! Devant c’est vraiment la guerre, je pensais pas que ça se battait autant. Je fais un bon départ mais je sais que je suis qualifié d’avance comme je suis parmi les premiers pilotes. Mon objectif, ramener le matériel en bas sans casse ni chute et en conservant une bonne place. Je fais donc un bon effort sur le pédalage au début de la course : je me retrouve donc tout seul sur les parties techniques, sans aucune pression, je fais ce que j’ai à faire. Un super run pour moi, je suis vraiment tranquille, je ne prends pas beaucoup de risques et je m'amuse !!! Des sauts de partout, des virages relevés à gogo, des enroulés vraiment de la balle.
Je passe la ligne en 10 ème position, je suis content de ma course et je suis placé sur la 4ème ligne pour la mégavalanche, comme l’année dernière !
Loic a eu pour la deuxième année consécutive des problèmes avec sa transmission, en plus de ça, ces inscription tardives à la méga lui on valu un départ de qualification sur la dernière ligne de sa vague. Il ne se qualifie pas pour la mégavalanche et devra courir seul contre le chronomètre demain sur la méga affinity.


Jérémie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire