dimanche 10 juillet 2011

Méga-week : 9ème jour/ MÉGAVALANCHE

Réveil à 5h30 pour être dans les premiers wagons pour monter au sommet du pics blanc. Arrivé au sommet sur les coups de 7h20... Reste plus que 2 bonnes heures à tenir dans un couloir ou il fait 3 degrés... Petit dej’ à 3300 m d’altitude, positionnement sur la ligne D, puis échauffement. La pression monte doucement.
Comme j’ai participé à l’avalanche enduro de Vaujany, à l’avalanche cup d’Oz en oisans et à la mégavalanche, j’ai le droit à un classement particulier et selon les pronostiques qu’on a fais entre participant, je suis bien placé. Je vais essayer de gerer ma course pour rester dans le haut du classement.

Le départ est donné. Le «glacier» (enfin ce qu’il en reste) est vraiment un truc de Fou. On a pas encore fais 200 mètres qu’il y a un type qui crie «c’est Verdun !»... Le bonhomme à pas totalement faux. Y a des riders en vrac tout les 20 mètres et ceux qui sont sur le vélo roulent comme ils peuvent. Une fois le glacier passer, le reste est une vraie partie de plaisir. La pluie a collé la poussière au sol, le grip est génial c’est un vrai régal. J’ai fais le choix de pas prendre de risques en descente et de faire l’effort dans les portions de pédalages, et ça marche plutôt bien par ce que je suis dans les 60 premiers au sommet de l’alpe d’huez (avant de descendre sur Oz) malgrès 2 chutes sur le glacier. Je fais ma ptite course tranquille, bien sous contrôle jusqu’au bois de Allemont ou je casse mon anti-dérailleur. Je suis à moins de 10 minutes de l’arrivée... tant pis pour une bonne place dans la méga, je fais les descentes en roue libre et puis quand il faut pédaler je fais un peu de course à pied. Je passe la ligne en mode Forrest Gump en 55’29.
Je suis 101 iem de la mégavalanche mais je suis content quand même par ce que c’est suffisant pour accrocher la plus haute marche du podium du combiné Mégavalanche. 

Je suis vraiment content de cette semaine de compétition. Un grand merci à Guilhem, Pauline, Loic et Christophe !


Jérémie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire