samedi 2 juillet 2011

Méga-week : Premier jour



Ca y est c'est parti pour une semaine de courses !!
On est arrivé hier au soir, et on s'est installé tranquillement dans l'appartement. Ce matin, levés à 7h, on est à 8h aux caisses des remontées mécaniques pour récupérer notre pass 9 jours ... les caisses n'ouvrent finalement qu'une heure plus tard ; premier désagrément passé, on monte pour aller jusqu'à Vaujany, là où se déroule l'enduro dimanche et lundi. On descend par la piste En7,  on apprendra plus tard que 2 spéciales se dérouleront sur cette piste, on y retourne pour repérer correctement, à pied quand il le faut.
On mange, posé sur le bord du chemin, et on repart, avec pour projet d'essayer de repérer 2 autres spéciales du lundi ... c'est le début des galères de l'après-midi.
On part du départ des qualifs de la méga, vers la gauche. On commence une liaison dans un nomansland de cailloux, avec des passages impossibles sur le vélo, mais bon on va pas faire demi tour ... le lieu est magnifique, presque lunaire, alors on prend notre temps, on se fatigue pas, on profite.
On trouve enfin le départ d'une spéciale, on repère rapidement et on arrive au col du couar, là les balisages nous ammènent vers une montée qui nous paraît énorme, on décide donc de replonger dans la vallée sur un single plus attirant !! Grosse erreur, on s'est retrouvé à déescalader un sentier pédestre, limite une via-ferrata en vélo ... on en ch**, on en bave, mais après des efforts on retrouve enfin un sentier connu et familier... De retour à Vaujany, on arrive pour prendre la dernière benne de la journée, ouf ! C'était short !!!! Après un pédalage long, trop long avec notre état de fatigue, on arrive à l'Alpes. Douche, pattes ( le kilo y passe ), et nous voilà au bar "le freeride" pour scouater le wifi et écrire quelques lignes.
Bien plus crevé que ce qu'on avait prévu, on a fait une boucle de 3h l'après-midi, qui ne nous à pas servi à grand chose ...

A demain ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire