mardi 5 juillet 2011

Méga-week : 4ème jour/reco de l'avalanche cup

On part ce matin pour Oz, récupérer nos plaques et faire quelques reconnaissances. Jérémie nous emmène sur un single super sympa qui rejoins Oz, je suis un peu à côté de la plaque, je pince à la sortie du single, à 30m de Oz. Bref, on récupère nos plaques (et une sucette) et on prend les cabines pour une première reconnaissance tranquille de la piste de Poutran.
La piste est engagé avec des passages de dalles pas forcément rassurants, de gros relevés, etc. J'arrive finalement à me remettre dans le truc, je m'amuse bien. On arrive sur la piste de 4x, j'enchaîne prudemment les premières bosses, gros relevé droit, puis gauche suivit d'une table puis grand droit suivit d'une marche, je prend du speed, et j'arrive sur une succession de trois rolers avec le speed je m'envole sur le premier et tape lourdement la roue avant sur le deuxième, la direction se tord complètement, la roue perpendiculaire à la piste, je suis projeté sur le 3ème roler. J'encaisse avec l'épaule et la tête, je roule sur encore 5m avant de m'arrêter sur le bord, j'ai mal au crâne d'abord, puis mon épaule me lance. Le casque est fracassé. Les secouristes et Jérémie sont déjà là. 
Au poste de secours, le médecin m'annonce l'excellente nouvelle : j'ai l'épaule luxée, mais il me la remet sans difficulté. Aux radios faites l'après-midi, rien de cassé, ouf ! Mais j'en ai pour trois semaine d'attelle et de la rééducation ... le challenge est fini pour moi !!! Jérem, Go go go !!!



La course est finie, je tombe de haut, mais je ne tombe que pour mieux me relever, à très bientôt !!!


Guilhem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire